Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reinette et Fleur des champs
Reinette et Fleur des champs
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2010

bonne fete

Bonne fête
à
toutes les Mamans !!

240509_011

ET DONC à MA MAMAN SANS QUI

JE NE SERAI PAS AUJOURD'HUI

pour fêter dignement ce jour
je vous offre ma recette
de
Tarte pommes melon crumble

ablogtartes_001

INGRÉDIENTS:

UNE PÂTE Brisée
3 pommes,1 gros melon bien mur

150g de fraine

125g de beurre

120g de sucre
et de la confiture
(ici j'ai utilisé de la confiture de mures :humm)

donc on étale sa pâte à tarte sur un moule rond
on épluche pommes et melons
on les coupe en petits dés
on les fait revenir dans le beurre (50g)
et on saupoudre de sucre
ils vont s'imprégner
et cuire et caraméliser un tout petit peu

dés qu'ils dorent un peu ,on les enlève

on étale de la confiture
sur le fond de sa pâte à tartes

dans un saladier
on mélange farine,sucre et beurre restant
avec les doigts pour y faire une pâte sableuse (comme des grumeaux)
(et le fameux crumble)

je saupoudre ces "grumeaux"
sur ma pâte avec les fruits

je met au four
chaleur tournant 200
dés que la pâte est dorée
on sort et on déguste

avec ou sans les enfants ;-)

Publicité
Commentaires
S
hum ... pommes melon : une association qui doit être bien sympa !
M
waouuuu!!! ça a l'air super bon..... à tester!!!
D
hum miam m'a l'air délicieuse bonne fête a toi aussi
T
Hummmm ça, je vais essayer !
Reinette et Fleur des champs
Publicité
Publicité